Parlons teck !

Nous sommes début Mars 2019 et il faut encore attendre 1 mois avant l’heure d’été et l’arrivée du Printemps (qui n’est pas tout à fait l’été, rappelons-le-nous). Je vais donc vous parler de salon de jardin en teck, afin de tester une expérience: parler de jardin fait-il venir l’été plus rapidement ? Attendez-vous donc à ce que mon prochain article s’intitule « Il a fait venir l’été plus rapidement grâce à une technique incroyable. Les stations de ski le déteste ! ».

 

Le teck c’est quoi ?

Le teck n’est pas le diminutif de teckel, mais un arbre exotique dont le bois à certaines propriétés. En effet, si le teck est un bois très recherché pour la confection de mobilier de jardin, c’est parce qu’il a une résistance aux intempéries qui est supérieure à certains autres types de bois. C’est grâce à l’acide salicylique qu’il contient, qu’il arrive à mieux se protéger des agressions organiques (champignons, bactéries etc…). Attention, même si cet acide à permis la découverte de l’aspirine, ce n’est pas pour cela que vous n’aurez pas mal à la tête si vous vous mangez une bûche de teck dans le crâne.

Le teck est donc un bois robuste et dont la couleur marron claire le rend idéal pour apporter une touche à la fois naturelle et moderne. Il se marie par exemple très bien avec de l’acier et du textilène.

Bon à savoir

Avec le temps, le teck peut attraper une teinte grise. Pour éviter cela (plus pour des raisons esthétiques que de protection du bois), vous pouvez utiliser un fixateur en prévention, ou bien poncer votre teck ou utiliser un produit dégrisant pour teck si il est déjà devenu gris. Une fois par an, vous pouvez également appliquer une huile pour teck afin d’améliorer sa résistance, ainsi qu’un saturateur en complément. Ce dernier va aider l’huile de teck ainsi que le fixateur, pour protéger votre bois tout en conservant sa couleur originelle.

Ces produits n’exemptent pas un nettoyage fréquent de votre mobilier, avec une éponge douce et humide ou bien du papier de verre pour les dépôts les plus tenaces.

Vous trouverez de nombreux bains de soleil ou salons de jardin en teck sur internet. Happy Garden propose par exemple 3 salons avec table extensible rectangulaire ou ovale, permettant d’aller jusqu’à 6 ou 8 places selon les modèles. De quoi apporter ce qu’il manquait jusqu’ici à votre terrasse.

salon de jardin teck lombok happy garden


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s