Test: le fauteuil de gamer

Nous sommes en plein hiver et tester du mobilier d’extérieur n’est pas facile au vu des conditions météorologiques, et puis je n’ai pas envie de me faire du mal….encore au moins 4 mois à attendre….Ducoup, nous allons parler de loisir d’intérieur avec ce test du fauteuil de gamer.

Pourquoi gamer ?

Nous savons tous ce qu’est un fauteuil de bureau. Il y en a des tas: le fauteuil souple avec dossier en toile pour laisser le dos respirer, le fauteuil avec dossier en toile sans espaces pour encore plus d’épaisseur, ou encore, le gros fauteuil en smili-cuir ou cuir, façon bureau ovale pour 1ère puissance mondiale.

Mais alors, où se situe le fauteuil pour gamer ? Et bien il est encore différent. Il est bien en simili-cuir, mais il est à la fois moelleux et ferme. C’est à dire que la mousse présente sous le simili-cuir est moelleuse, mais suffisamment tendue pour que notre postérieure ne s’enfonce pas dedans. Pour mieux comprendre, voici le modèle en question:

fauteuil gamer

Comme vous le voyez, son look est résolument sportif, jeune et dynamique. Il sait à quel publique il s’adresse. En effet, ce type de fauteuil est spécialement conçu pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur…mais vraiment beaucoup. J’ai nommé, les gamers ! L’objectif est d’être confortablement installé sur la durée. Ainsi, on retrouve un dossier et une assise confortable, des roulettes, la possibilité de régler le siège en hauteur ce qui est indispensable face à un écran (si vous voulez préserver votre cou et vos cervicales), ainsi que des accoudoirs rembourrés. J’apprécie particulièrement la présence d’accoudoirs car il permettent de poser et de reposer différemment nos bras: un coup sur le bureau, un coup sur les accoudoirs. Et surtout, il permettent de s’appuyer pour bien se repositionner car nous avons tous tendance à un peu glisser et nous tasser ce qui n’est pas bon pour notre dos.

J’ai testé ce fauteuil en jouant à Gran Tourismo avec les pédales et le volant, et on s’y croirait ! Les sensations sont sympas et seule un casque me manquait.

Les autres plus !

Premièrement, ce fauteuil de gamer propose un petit coussin placé au niveau des lombaires. C’est un plus mais j’ai un sentiment partagé. Un coup je vais me sentir bien calé, le dos reposé, un autre coup je vais me sentir décalé par rapport au dossier, avec l’impression de glisser vers l’avant et ma seule envie sera d’apprendre à ce coussin à voler.

Ensuite, sous l’assise, vous trouverez un repose-pieds rabattable. Il est surtout bien lorsque vous regardez un film ou une série en mode « chill », mais après tout, chacun se positionne comme bon lui semble.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s