Zoom sur le fauteuil Acapulco !

Très en vogue cet été, découvrez le fauteuil Acapulco ! Une merveille de simplicité pour une détente à court sûr.

Retour vers le passé

Le fauteuil Acapulco est directement inspiré du mobilier chic Mexicain des années 50. Il se distingue par une assise en forme d’œuf, composée de très nombreux fils de PVC enroulés autour de la structure, et tendus au maximum, pour vous offrir un accueil à la fois reposant et souple. Par conséquent, tout le fauteuil est complètement aéré, ce qui est particulièrement appréciable lorsqu’il fait chaud. Enfin, il repose sur 3 pieds fins en fer.

Ce qui est fun avec le fauteuil Acapulco, c’est qu’il existe en de nombreux coloris qui en raviront plus d’uns: blanc, noir, gris, fuchsia, bleu, vert….et des tons variés. Certaines boutiques vous propose même des lots de deux fauteuils Acapulco avec une petite table similaire, avec plateau de verre.

fauteuil acapulco fuchsia avec table

Voici mon petit test

Lorsque l’on s’assoit dedans, on s’enfonce immédiatement. On sent que son but est de vous caler et de ne plus vous lâcher. Sur ce point, c’est mission accomplie. On a ni mal, ni envie de bouger. De toute façon, il est difficile de changer de position car son assise en forme de cuve, vous aspire. C’est très ergonomique finalement, et surtout très souple. Du côté de la nuque, même si il n’est pas conçu pour dormir la tête en arrière, le cerceau principal ne vous gênera pas trop.

Autre point et pas des moindres: le gros trou situé juste sous vos fesses. Pratique pour ceux qui n’ont pas le courage de se déplacer et qui préfèrent opter pour une bassine.

Seul petit bémol, les lanières en PVC ont tendance à rapidement marquer la peau, ce qui vous fera ressembler à un guerrier tribal scarifié, pendant quelques heures, selon la durée de votre séjour entre ses bras.

Sinon, en conclusion, un vrai petit bonheur ! Et côté coloris, il y en a pour tous les goûts, du rose au bleu en passant par le noir et le gris. Un must have sur votre terrasse, surtout en duo avec la petite table qui accompagne les fauteuils !

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s