Pourquoi la housse est importante

Vous venez d’acquérir un salon de jardin flambant neuf, et vous le laissez dehors 24h24, 7j/7 car en ce moment le temps est au beau fixe. Oui, mais une pluie, un orage, ou même carrément l’Automne, ne sont malheureusement jamais loin. C’est pour cela qu’une housse de protection pour mobilier de jardin est indispensable.

Oui mais pourquoi ?

Pour les élèves devant qui écoutent, voilà pourquoi: tous les matins, c’est la rosée. Comme une pluie, l’humidité s’imprègne dans vos coussins, sur votre structure en aluminium, etc….occasionnant rouille à long terme sur vos structures, perte de forme, de couleurs d’origine et salissure de vos coussins (ou de vos toiles dans le cas d’un parasol). Autant de facteurs qui vont venir raccourcir la vie de votre mobilier de jardin.

Comment ça fonctionne ?

La majorité des bâches sont en polyester ou en polyéthylène, des matières plastiques tissées de manières à être imperméables et dans certains cas, si déperlantes, à éviter la stagnation de l’eau en améliorant le glissement des gouttes.

Comment l’utiliser

  • Le soir: pour protéger votre salon de jardin de l’humidité de la nuit et de la rosée du matin
  • En cas de pluie: Il faut en urgence recouvrir votre salon de jardin avec votre housse de protection
  • Lorsque vous partez toute la journée ou plusieurs jours: premièrement, cela va prévenir d’un soudain changement de météo alors que vous n’êtes pas chez vous. Deuxièmement, cela va protéger la couleur de votre salon, bain de soleil ou parasol, qui s’abîme au contact prolongé du soleil. Alors profitez que vous ne les utilisez pas pour les protéger
  • En période d’hivernage: Sachez que même si vous avez un abri de jardin, cela ne dispense pas l’utilisation d’une housse. Elle protégera tout de même de l’humidité, de la moisissure et de la rouille qui peut en résulter, des insectes etc…

housse salon de jardin


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s