Test du mange debout en résine

Ce weekend, j’ai eu l’occasion de tester un mange debout en résine tressée. C’était un modèle en résine marron et doté de 3 tabourets de chaque côté. Idéal donc pour être à plusieurs.

Accoudé au bar de jardin

Tout d’abord, le mange debout se compose d’une table haute et de tabourets. Il est donc idéal si vous n’avez pas la place pour un salon de jardin. Il peut tout aussi bien se placer à un endroit particulier de votre jardin pour profiter d’une vue différente. Dans tous les cas, le mange debout fait office de bar de jardin et apporte une ambiance à la fois lounge et conviviale. La résine tressée y est aussi pour quelque chose car elle apporte une classe supplémentaire au niveau du look.

Comme avec un salon de jardin ou un bain de soleil, rien ne vous empêche de le placer sous un parasol ou une tonnelle de jardin. Les températures étant assez douces en ce moment malgré le mois de Mars, nous avons pu tester le mange debout en condition et nous avons vraiment passé un bon moment. La table était assez grande pour poser nos mains….et surtout nos verres !

Le modèle testé est celui-ci: https://happy-garden.fr/p/181-set-mange-debout-en-resine-tressee-6-places-couleur-chocolat-3795120364466.html

Un peu de confort dans ce monde de brute

Côté confort, comme souvent avec la résine tressée, les assises des tabourets étaient complétés de coussins confortables de 5cm d’épaisseur. Les coussins restent selon moi le must en terme d’assise pour du mobilier de jardin. De plus, des cales pieds étaient présents au niveau des pieds ce qui permet de reposer ses jambes et de ne pas glisser au fur et à mesure de l’accumulation du poids des pintes que l’on ingurgite.

Côté entretien

Comme tout salon en résine tressée, le nettoyage est simple: une grosse éponge d’eau savonneuse et un peu d’huile de coude. Quant aux coussins, ils sont déhoussables pour les laver en machine, donc c’est parfait ! C’est madame qui va être……je ne vais pas finir cette phrase.

mange debout résine tressée

En conclusion, si vous n’avez pas beaucoup de place….ou que vous en avez trop, le mange debout en résine tressée est un bon mobilier de jardin pour passer un moment sympas façon bar de la plage. Il apportera un certain cachet à votre extérieur et côté confort, il rattrapera le manque de dossier aux tabourets, grâce à ses coussins et ses cale-pieds.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s