Des idées d’éclairage de jardin

L’hiver n’a pas encore dit son dernier mot, mais vous êtes pressé de passer des soirées en plein air dans votre jardin, ou bien vous avez peut-être juste envie de préparer votre jardin pour l’été. Vous êtes peut-être déjà en train de boire un verre sur votre terrasse sous la chaleur d’un parasol chauffant ! Alors comme diraient les djeuns, « vas-y ben fuck j’ai quand même envie de me poser sur ma terrasse OKLM t’as vu ».

Vu que nous sommes en manque de lumière et de chaleur, autant palier à ces deux problèmes. Nous avons déjà parlé du parasol chauffant alors attaquons-nous donc à la lumière. Ici, je ne vais pas vous proposer d’installer des paravents avec dessus une photo de plage et de ciel bleu, le tout à la lumière d’un énorme spot censé vous éclairer comme de jour, mais plutôt de petits éclairages d’extérieur façon décoration, et qui rempliront leur mission aussi bien en Janvier qu’en Juillet.

éclairage LED jardin

Ce genre de boules lumineuses fonctionnent à LED. Elles sont généralement livrées avec une petite télécommande qui vous permet de régler l’intensité de la lumière, la vitesse de changement de couleurs, ainsi que le nombre de couleurs qui défilent tour à tour. Question autonomie, elles battent des records ! 8 heures d’autonomie, en sachant que vous ne les allumez que le soir quand vous êtes dehors, et que vous les éteignez lorsque vous rentrez.

Ces sphères lumineuses (calmez-vous les Ufologues) peuvent s’intégrer d’autres manières à votre extérieur, comme avec ces pots de fleurs lumineux, également à LED.

éclairage Led jardin pot de fleur

Quoi de mieux pour mettre en valeur vos Hortensias ou vos plants de Cannabis ?

ambiance éclairage led jardin

(Ambiance j’ai fait tomber mes dragées)

Ici on a donc un champi phosphorescent (à consommer avec modération), un oeuf pondu du côté de Tchernobyl, une boule de cristal (en plastique), et un Tee beaucoup trop haut pour taper la balle mais au moins il est visible dans le noir.

Pour créer la meilleure ambiance possible avec ces éclairages d’extérieur à LED, l’idée est d’en éparpiller plusieurs à des endroits stratégiques:

  • Premièrement, près de votre salon de jardin si vous n’avez pas de lampe d’extérieur classique pour éclairer la table
  • Aux quatre coins de votre terrasse pour l’éclairer
  • À côté de votre abri de jardin
  • Parmi vos plus belles plantes
  • Le long d’un chemin pour le baliser
  • Sur un petit pont pour le baliser et le mettre en valeur
  • Au bord de votre piscine, surtout si aucune bâche ou protection n’est présente

Vous voilà avec de nouvelles idées à creuser davantage pour votre jardin !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s