Les habitudes de consommation des Français pour leur jardin

Aujourd’hui nous allons parler marché du mobilier de jardin en France. C’est la minute culture ! Vous ne serez pas déçu d’apprendre que les apparences sont parfois trompeuses quant aux départements les plus dépensiers pour leur jardin.

C’est le Nord !

En effet, nous sommes étonné de retrouver le 59 comme département le plus dépensier pour le jardin. Cela peut peut-être s’expliquer par le fait que les habitants du Nord mettent toutes les chances de leur côté pour profiter pleinement du moindre rayon de soleil (et j’en fait parti). À noter aussi que les zones péri-urbaines et « rurbaines », se sont beaucoup développées ces 10 dernières années, pour privilégier les maisons avec jardin. De plus, Le Nord arrive en 3ème position pour attendre d’être servi en saucisse, et 1er pour le loisir sportif dans le jardin. En effet, si la piscine n’est pas vraiment une priorité en terme d’équipement de jardin, le trampoline est largement présent.

Les départements co-côtiers

Ces départements sont côté mer, et cet esprit balnéaire est donc présent. En effet, les seconds plus adeptes de la grillade vivent dans le Var, et les Bouches-du-Rhône. La Loire Atlantique arrive en seconde place des pratiquants de sport dans leur jardin (Ping Pong, Foot, soulevé de verre de Ricard, Saut à la perche…), et la Gironde arrive premier lorsqu’il s’agit de glander dans son jardin.

Mareuseilleu

Lorsqu’il s’agit d’activité dans le jardin, la citée Phocéenne est toujours présente dans les classements. C’est Marseille qui est en tête des achats de barbecues et deuxième concernant l’achat de mobilier de jardin. Remarque, dans le Sud, un salon de jardin s’utilise autant qu’un salon d’intérieur, les chanceux.


Une réflexion sur “Les habitudes de consommation des Français pour leur jardin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s