Zen dans mon salon de jardin en textilène

Après avoir testé le salon de jardin en résine tressée, voici que je m’attaque au salon de jardin en textilène. En fait, il y a deux types de personnes sur terre. Celles qui vont le designer comme étant un salon de jardin en aluminium ou en acier (selon sa structure), et celles qui vont employer le terme textilène. C’est une matière plastique composée de polyester et de PVC.

Relax max

Contrairement aux classiques et sempiternelles chaises en PVC que nos parents avaient, et qui étaient ultra dur contre nos épines dorsales, les assises en textilène sont souples et accompagnent les aspérités de notre dos pour un confort amélioré. Alors, oui, il y a des qualités plus ou moins bonnes de textilène, mais l’impact se fera sur d’avantage sur l’aspect esthétique à long terme (fibres qui cassent, couleur qui passe au soleil…) que sur le confort.

True colours

L’autre avantage du salon de jardin en textilène est que de nombreuses associations de couleurs sont permises entre la structure, le plateau, et les assises. Par exemple, vous pouvez avoir une table en alu gris avec un plateau noir, avec des chaises en alu gris et la partie assise (fesses et dos) en noir également. Ou bien la table en gris anthracite, le plateau gris clair, les chaises en gris anthracite, et le textilène en gris clair.

À côté de cela, vous pouvez aussi trouver des coloris moins modernes et plus flashy comme du vert clair, du fuchsia ou du bleu selon les modèles et les revendeurs.

Les différents types de salon

Comme tous salons de jardin, vous avez l’ensemble d’une table rectangulaire avec chaises, avec même parfois une rallonge pour ajouter encore plus de potes. Mais vous avez aussi la table carrée pour 4 ou 8 personnes, mais pouvant donc être disposées « en rond » (même si la table est carrée, vous voyez ce que je veux dire). Cette configuration est conviviale et pratique pour mettre un jeu de société au milieu, ou surtout une plancha, alors qu’une table rectangulaire oppose forcément deux personnes à chaque bouts.

salon de jardin textilène 8 personnes

Côté détente et apéro sans forcément le côté repas, j’ai également pu trouver des salons de jardin en textilène composés d’un canapé, de deux fauteuils, et d’une petite table basse centrale. Même si le design global fait un peu salle d’attente hors de son contexte, une fois sur votre terrasse, l’ensemble est très appréciable pour se poser avec un bouquin autour d’un apéro ou d’une chicha.

salon de jardin textilène canapé

Conclusion

Si vous ne souhaitez pas de résine tressée, tournez-vous vers le salon de jardin en textilène sans hésiter. Il allie confort, design et robustesse (à contrôler avant achat si possible), pour des moments de détente assurés.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s