5ème championnat de France de barbecue

Et oui, même si ce n’est pas un sport (quoique réussir à allumer un barbecue au charbon avec les moyens du bord, s’en est souvent un), le barbecue à son propre championnat de France, et celui-ci s’est déroulé ce week-end.

Du 24 au 25 Juin, la ville de Saintes-Maries-de-la-mer en Camargue, à accueilli la cinquième édition du championnat de France de barbecue. 107 équipes de grilleurs professionnels (ou pas) et environ 10 000 personnes en provenance de toute la France, se sont réuni pour cet événement annuel. Le championnat se divise en plusieurs catégories / disciplines, comme par exemple la catégorie « porc » etc…Les équipes se voient confiés un barbecue (ainsi neutre de tout dispositif de triche, de tunning et autres kit Nos, mais aussi pour promouvoir une certaine marque Américaine célèbre), de la viande, du poisson ou des légumes en fonction de la catégorie pour laquelle ils concourent. Tout le monde par donc à armes égales et à qualité de viande égale. Cela évite aussi aux jury de se retrouver avec de la viande avariée dans leur assiette.

Top (chef) chrono !

Une fois le top départ lancé, les équipes ont 2h30 pour préparer leur repas. Cette année, c’est le dessert qui s’est ajouté au défis en guise de nouveauté. Chaque années, le niveau augmente en même temps que la notoriété et l’engouement pour ce championnat augmentent. Les concurrents n’hésitent pas à incorporer des éléments gastronomiques ou non, issus de leurs propres régions (bois de fumage, condiments, types de fromages, alcool local…).

championnat de France de barbecue


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s