Avec les fortes chaleurs, les piscines toulousaines ouvrent plus tôt !

Depuis quelques semaines, certaines résidences toulousaines ont ouvert les accès à leur piscine privée. Ce sont les températures élevées du mois de mai qui ont décidé les propriétaires à ouvrir les accès plus tôt que d’habitude. Heureux, les résidents peuvent enfin profiter d’un peu de fraîcheur !

À Toulouse, chacun à sa technique pour faire face à ce coup de chaud : brumisateur bien frais glissé dans le sac à main, éventail en bois ou en tissu, sieste dans les parcs ombragés de la ville, achat de glaces… Les plus chanceux, ont quant à eux, la possibilité de piquer une tête dans la piscine de leur résidence !

C’est d’ailleurs le cas dans le quartier de Croix Daurade où Cécile membre du Conseil Syndical de la résidence des « Jardins de Marianne » déclare : « D’habitude, la piscine est ouverte à partir du mois de juin. Avec cette forte chaleur, nous avons décidé d’avancer son ouverture. Les résidents ont pu ainsi profiter de l’eau durant tout le week-end de l’ascension ». Marie, une habitante des « Jardins de Marianne » était plus que satisfaite. Elle et ses deux enfants ont pu se baigner pendant ce long week-end : « Dans l’appartement, il fait trop chaud. Grâce à l’ouverture de la piscine, on se sent en vacances avant l’heure ».

Un bracelet piscine pour démotiver les squatteurs

Les piétons passant à proximité des résidences sont forcément tentés de se jeter à l’eau. Pour décourager les éventuels squatteurs, certains propriétaires ont décidé d’investir pour renforcer les contrôles autour de la piscine. Un vigile surveille l’entrée et les résidents sont munis d’un bracelet piscine waterproof leur autorisant l’accès au basin. Une bonne idée pour dissuader les intrus !

Vivement les vacances, la détente et la plage de sable fin… C’est beaucoup plus tentant que la piscine résidentielle !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s