La tente de réception: une nouvelle dimension à la fiesta !

Habituellement, lorsque vous organisez un événement tel qu’un baptême, un mariage, un anniversaire, ou encore une cousinade, vous réunissez tout le monde dans une salle des fêtes, un soir, et les invités prennent l’air à tour de rôle alors que le temps se rafraîchit. Au final vous restez enfermé et les enfants finissent par s’endormir dès 23h une fois bien gambadé et le ventre plein.

Laissez un peu de côté cette conception classique de la fiesta et faites place à la tente de réception.

J’ai le chapiteau !

Pourquoi envisager la tente de réception ? Et bien pour un tas de raisons…….comment ça je dois être plus explicite ? Premièrement, la tente de réception, c’est comme une salle des fêtes pliante et portative. Il vous faudra bien sûr la placer sur un terrain vous appartenant ou avec une autorisation du propriétaire. Etant donnée qu’elle est ouverte (même si elle peut se fermer, vous n’êtes pas vraiment enfermé mais plutôt dehors), vous êtes à la fois à l’abri, tout en étant dehors ! Elle permet donc d’organiser un événement en plein air, en pleine journée, au soleil, ce qui est franchement plus sympas que dans une salle.

Pendant que certains restent assis sous la tente, les autres profitent du soleil et les enfants courent et se défoulent autour. J’ai récemment organisé mon anniversaire sous une tente de réception, et nous avons vraiment passé un moment inoubliable. De plus, l’événement étant organisé en journée, celui-ci se prolonge jusqu’au soir voir plus si vous avez encore assez de sanglier et de d’alcool pour satisfaire vos potes vikings. Vous pouvez installer un buffet froid, ou bien préparer le barbecue pour tout le monde. La dernière fois, nous avions opté pour le rôtissoire car il permet de cuir de très grosses pièces de viande avec peu de place en comparaison avec une cuisine d’extérieur ou un gros barbecue.

tente de réception

Pensez à la planète et prévoyez les sac poubelles pour éviter les déchets dans la nature.

Et question équipements ?

Pour installer tout le monde, il vous faut forcément du mobilier. Mais celui-ci devra être adapté aux circonstances. C’est pour cela que le mieux est d’opter pour du mobilier de réception pliant. Celui se compose de tables et de chaises pliantes. Le mange debout, est aussi envisageable. Ajoutez des nappes et de la vaisselle, et c’est comme à la maison. Ce type de mobilier à le grand avantage de pouvoir être facilement rangé pour une prochaine utilisation. Et puis question transport, c’est vraiment pratique.

Il est possible d’acheter une tente de réception et du mobilier de réception pliant, ou bien de le louer. Vous trouverez peut-être des idées sur ce site.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s