J’ai testé le spa gonflable !

…Mon verdict en fin d’article

Certaines bonnes journée commencent parfois simplement par un texto du genre « Yo gros ! J’ai installé un spa gonflable chez moi, tu veux venir tester ? On pourra boire des bi…. ».  La fin est inutile pour le but de cet article.

Alors ma première réaction fut de me demander comment un spa (ou Jacuzzi pour faire un peu de publicité pour une célèbre marque déposée) pouvait être gonflable. Et bien voici pas à pas comment le spa gonflable fonctionne:

  • Sortez le de son carton
  • Placez-le dans une pièce loin d’un mur ou d’une prise de courant (sinon vous ne ferez pas de vieux os en cas de débordement d’eau alors que vous êtes dedans), ou bien dans votre jardin ou votre véranda. Le jardin c’est bien 😉
  • Gonflez-le, à l’aide d’un gonfleur de préférence, car à la bouche vous n’aurez pas fini avant la tombée de la nuit
  • Faites une pause
  • Remplissez-le avec un tuyau d’arrosage ou en versant un sceau jusqu’à remplissage
  • Sortez les Goudale du frigo et placez-les sur une desserte à portée de main un fois installé dans le spa
  • Utilisez la console pour le programmer. Vous pouvez monter à 42° maximum.
  • Mijotez jusqu’à ébullition.

On est plutôt bien installé. Nous étions dans un modèle de 4 places pour deux, donc nous avions pas mal de place, ce qui n’est pas plus mal entre mec. Et à vrai dire, on est vraiment bien dans cette eau chaude. On en oublie que nous ne sommes pas dans un vrai jacuzzi.

Le spa est composé de PVC ultra résistant qui protège des crevaisons. Mon avis: évitez les sols non régulier du type béton, parquet plein d’échardes, tapis de braises et autres champs de ronces….et privilégiez plutôt un sol droit du type lino, herbe, carrelage…

Mais comme tout loisir, il ne déroge pas à son petit lot de responsabilités. Il faudra bien sûr traiter l’eau si vous souhaitez la garder un moment et préserver la planète encore quelques secondes au lieu de le remplir à chaque fois comme votre baignoire. Pour cela, la plupart des modèles proposent des kits de traitement de l’eau, ainsi que des filtres, qui faudra bien sûr veiller à remplacer au moment opportun. Je ne pense pas que l’idée de baigner dans une eau usée vous attire. De plus, cela vous permettra aussi d’éviter les risques d’infections.

Verdict:

Le verdict est tombé monsieur le juge: le spa gonflable est une très bonne alternative pour toute personne souhaitant profiter d’un spa et de la balnéothérapie sans devoir investir dans un spa fixe, prenant beaucoup de place et ne servant pas spécialement toute l’année selon les goûts de chacun. Ce « spa sur demande » nécessitera peut-être plus de préparation, mais c’est au final une faible contrainte compte tenue du bien qu’il procure.

 


2 réflexions sur “J’ai testé le spa gonflable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s