La résine tressée c’est classe !

La résine tressée ? Kezako ?

Et bien la résine tressée est une résine plastique qui est tressée….bon ok vous avez peut-être l’impression que je me moque de vous, mais non….Ok je vais être un peu plus précis. Le but de cette résine est de se rapprocher du style permis par l’osier, tout en proposant quelque chose de solide et de plus synthétique, pour un résultat qui semble naturel.

Ceci donne des salons de jardin, des bains de soleil et des coffres de rangement vraiment classe et bien assorti lorsque l’on prend tout l’ensemble. Essayez par exemple d’associer votre salon de jardin en résine tressée avec un bain de soleil lui aussi en résine, du même coloris. Généralement, on trouve deux coloris sur le marché: le noir et le chocolat (aussi appelé « marron » ou « wengé » selon les fournisseurs et les teintes).

Ce qui est vraiment unique avec la résine tressée est que toute la structure de votre mobilier de jardin en est recouverte. Ainsi, votre salon de jardin n’a pas spécialement l’étiquette « salon de jardin ». C’est à dire que vous pouvez très bien le placer en intérieur ou dans une vérandas. Son côté hybride fait que vous pouvez trouver aussi des bien salons de jardin classiques composés d’une table et de chaises, mais aussi des salons de jardin avec table basse et canapés (idéal pour prendre l’apéro), et des mange-debout !

mange debout résine tressée

Le mange debout en résine tressée est idéal pour boire un coup et discuter sans avoir envie forcément de passer des heures assis. Il reste à la fois très convivial tout en étant un mobilier dans lequel on ne s’attarde pas forcément.

salon de jardin encastrable résine tressée

Le salon de jardin en résine tressée encastrable: il est étudié pour qu’une fois ses fauteuils rangés, il ne prenne plus de place, mais forme juste un bloc. C’est le salon idéal pour les fans de Tétris et ayant besoin d’optimiser leur espace.

salon de jardin résine tressée canapés table basse

Il est vrai que la résine tressée reste un matériaux assez cher, mais au fur te à mesure des saisons, les prix baissent de plus en plus, la rendant ainsi plus accessible tout en ne perdant pas ou peu en qualité.

Accordez bien vos coussins avec le coloris de la résine et vérifiez bien qu’ils soient déhoussables afin de pouvoir les laver pour les garder propres et ainsi prolonger leur couleur.


Une réflexion sur “La résine tressée c’est classe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s